A seulement 15 minutes de Nantes et 4 heures de Paris, faites la découverte en famille d’un univers animalier unique : le parc zoologique Planète Sauvage. A Port-Saint-Père, au cœur même d’un vaste espace naturel, plus de 150 espèces (1.000 animaux) vivant en toute liberté vous attendent pour une aventure incroyable entre mars et novembre.
Son célèbre safari de 10 km
Au volant de votre véhicule ou à bord d’un 4×4 proposé par l’établissement, vous aurez le privilège de visiter 15 grands parcs thématiques répartis sur 60 hectares de plaines. Ayant fait la renommée de Planète Sauvage, cette piste safari de 10 km vous permettra d’admirer les plus grands mammifères d’Afrique (lions, éléphants, girafes, zèbres, guépards, antilopes,…). Vous y observerez également des rhinocéros blancs, des hippopotames, des autruches et près de 11 espèces différentes d’antilopes. Vous rejoindrez ensuite les 2 parcs américains peuplés par des bisons, des lamas, des nandous, des ours noirs ainsi que des mouflons du Canada. N’oublions pas les parcs asiatiques (yacks, nilgauts, cerfs axis, tigres,…), australien (kangourous roux, wallabys de bennett et émeus) et européen (loups gris).
La zone piétonne
Cette zone vous invite au cœur d’un village de l’ethnie Senoufo (Côte d’Ivoire) pour observer de petits animaux comme le suricate, le raton-laveur ou la loutre. Vous y trouverez également l’arche des reptiles (crocodiles, serpents,…). D’autre part, vous aurez droit à un parcours jungle où vivent des flamants roses, des maras et une tribu de macaques rhésus. Le Chemin de Brousse vous téléporte ensuite à Madagascar, au sein du Village de Kirikou, pour aller à la rencontre des lémuriens endémiques de l’île continent. Les enfants seront ravis de pouvoir participer à une animation menée par les soigneurs animaliers du parc pour découvrir de près les animaux. Pour finir, les grands dauphins de la Cité Marine vous éblouiront de leurs magnifiques acrobaties.
Les nouveautés 2016
Deux nouveaux univers ont vu le jour cette année. Le Temple de la Jungle vous fait découvrir l’environnement naturel des singes au plus près des cimes grâce à la mise en place d’un pont suspendu sur une grande distance. Quant au Sentier des Incas, il vous téléporte du côté de l’Amérique du Sud pour côtoyer les petits singes Saïmiris, les perroquets et les coatis.