Si le kart a été l’apanage des adultes pendant bien des années, ce n’est désormais plus le cas aujourd’hui. En effet, les enfants âgés de 7 ans et plus ont dorénavant la possibilité de goûter au plaisir et aux sensations délirantes que procure ce loisir. Aussi, si vous pensez amener prochainement vos enfants au kart, voici quelques informations importantes.
Des bolides adaptés
Cette activité, qu’on peut qualifier à la fois de ludique et sportive, est effectivement ouverte aux enfants dès l’âge de 7 ans vu qu’ils ont la taille nécessaire pour les véhicules (1,20 m). Ils ont également assez de maturité pour en apprendre le fonctionnement et saisir toutes les consignes se rapportant à cette discipline. Par ailleurs, un certain nombre d’ajustements sont apportés aux karts de manière à ce qu’ils soient adaptés à leur taille et, en même temps, leur procurer le plus de confort possible (volant, pédales et siège réglables). Les pare-chocs sont aussi dotés d’un système intégral d’absorption de chocs afin d’éviter les catastrophes en cas de sortie de route. Notons également la présence de ceinture de sécurité ainsi que d’un contrôleur de puissance (4 niveaux) pour réduire la vitesse.
Un équipement complet
Pour faire du kart, il est préférable de privilégier une tenue confortable, style jean, sweat et tennis. En outre, chaque enfant recevra un casque adapté à sa taille ainsi qu’une charlotte et une minerve comme protection pour ses cervicales. Certains clubs de karts vont même plus loin et mettent à la disposition de ces pilotes en herbe des combinaisons, le but étant non seulement d’assurer leur sécurité mais aussi de leur garantir un maximum de sensations comme pour un vrai pilote automobile. Rien ne fera plus plaisir à votre enfant que de découvrir les joies de la compétition et des courses à toute vitesse.