Le jour du marché à Pont-Aven, des décisions doivent être prises. Calamars grillés et limonade à la stalle près de l’entrée ? Une boîte de pommes de terre frites à l’odeur délicieuse de la camionnette en face ? Ou qu’en est-il des pâtisseries ? Ce tas de gâteaux aux pommes, qui semble humide, doré et franchement irrésistible, ne peut tout simplement pas être ignoré.
Donc, on se promène de haut en bas, en essayant de prendre une décision, jusqu’à ce qu’un des enfants disent gentiment que, hé, on est en vacances, on devrait les avoir tous. Alors, on prend la décision de le faire.
Certainement le bon choix
On prend notre-pique au parc au bord de la rivière et toute la famille profite d’un moment de détente au bord de l’eau, en regardant le poisson se faufiler entre les rochers. C’est la troisième journée d’un voyage en Bretagne.
Voici une vidéo présentant ce magnifique village :
Il est maintenant temps de quitter le village des vacances au Domaine de Kerlann pour explorer les environs. Cela peut être une décision difficile, car les enfants hésitent à quitter la piscine. Outre les toboggans aquatiques, le Domaine de Kerlann possède une zone de projection où vous aurez la possibilité d’éviter les canons à eau.
Une destination de vacances pour la famille
Pont-Aven est la ville la plus proche du village de vacances, à seulement 4,5 km, et c’est un endroit charmant. Connu sous le nom de village d’artistes, il est très associé au peintre Paul Gauguin qui a passé du temps ici à la fin du XIXe siècle avec un groupe d’artistes partageant les mêmes idées.
Elle tient sa réputation artistique au cœur de ses belles rues et regorge de petites boutiques intéressantes vendant des œuvres d’art originales, des bijoux, des meubles et des vêtements. Son emplacement sur la rivière est ce qui le rend vraiment spécial et il y a de jolies allées fleuries qui serpentent au bord de l’eau.