Cela peut sembler être une bataille constante tous les jours, amener les enfants à se brosser les dents correctement. Parfois, la corruption fonctionne ou peut-être que vous abandonnez simplement la bataille pour ce jour-là.
L’hygiène bucco-dentaire est si importante et peut affecter la santé globale d’un enfant. Voici quelques conseils pour aider les enfants à prendre l’habitude de se brosser les dents.
Commencer tôt
Les enfants aussi jeunes que les nourrissons peuvent commencer à être exposés à une bonne hygiène bucco-dentaire. Même un bébé sans dents ! Essayez d’essuyer la bouche de votre bébé avec un gant de toilette propre et humide pour l’habituer à ce que sa bouche soit touchée et nettoyée. Cela les aidera avec les différentes sensations qu’ils ressentiront. Lorsque les dents commencent à apparaître, commencez à utiliser une brosse à dents à poils souples.
Voici pourquoi une telle habitude est importante :
Pour les enfants de 2 à 6 ans, utilisez une brosse à dents de la taille d’un tout-petit à poils doux et ajoutez une quantité de dentifrice de la taille d’un riz. Les brosses à dents peuvent être manuelles ou électriques. S’ils sont incapables de cracher, utilisez un dentifrice pour nourrissons ou d’entraînement sans fluorure. S’ils peuvent cracher, vous pouvez utiliser un dentifrice pour enfants avec du fluorure.
Conseils pour un meilleur brossage
Les enfants apprennent encore et sont plus susceptibles de se brosser les dents s’ils vous voient le faire aussi ! Donnez à votre jeune enfant sa propre brosse à dents et le temps de se brosser les dents. Alors dis, à mon tour ! Brossez ensemble. Ils peuvent se brosser les dents, puis c’est à votre tour de brosser les leurs.
Pour les très jeunes enfants qui aiment se tortiller, vous pouvez essayer de vous brosser les dents dans leur chaise haute, où ils n’ont pas la chance de s’enfuir. Vous pouvez également essayer une position dans laquelle votre enfant pose sa tête sur vos genoux pendant que vous vous brossez les dents.