La plupart des familles sont occupées, à tel point qu’il est très difficile de manger ensemble à la maison. Comme la plupart, notre famille entre dans cette catégorie. Une façon d’essayer d’être différent est de dîner à la maison tous les jours.
Être ensemble pour les repas à la maison est quelque chose dont nos enfants dépendent. Cela permet à nos enfants de partager ce qu’ils pensent et nous ouvre une porte sur leur vie.
Créer un plan de table ensemble
L’absence de plan est l’un des principaux obstacles au dîner en famille à la maison. Asseyez-vous en famille et établissez un plan de repas de base pour la semaine. Il n’a pas besoin d’être élaboré. Vous voudrez peut-être inclure une nuit des restes ou une « soirée du petit-déjeuner », où vous pourrez réchauffer les restes ou prendre un petit-déjeuner rapide lors des soirées chargées.
Ci-après des idées de recette pour les repas de famille :
https://www.youtube.com/watch?v=st7ma4Ux8nA
Bloquer une fenêtre de temps
Une fois que vous avez planifié les repas de la semaine, vous voulez planifier le moment idéal où vous les aurez. Et mettez-le dans vos calendriers, à la fois personnels et familiaux. Les parents et les enfants devront peut-être fixer des limites pour que cela se produise. Cela rend les choses plus difficiles quand ce n’est pas dans le calendrier.
Faire de la préparation et du nettoyage une affaire de famille
Si vous voulez que cela continue, vous devez le rendre gérable pour tout le monde. Si une personne a pour elle seule les tâches de planification, de préparation, de cuisine et de nettoyage, vous pouvez parier que l’épuisement suivra bientôt et que les dîners de famille commenceront à devenir une chose du passé. Attribuez à chacun une ou plusieurs tâches, quel que soit son âge, et travaillez ensemble.