C’est cette période de l’année… lorsque nos enfants font leurs listes et les vérifient deux fois. Plein de vœux pour le meilleur nouveau jouet ou les nouvelles chaussures les plus cool.
Mais c’est aussi le moment de l’année où de nombreux parents commencent à réfléchir à la façon d’enseigner aux enfants un esprit de compassion et le désir d’aider les autres. Cela peut être difficile, mais voici quelques conseils pour vous aider à partager la raison de la saison.
Soyez le modèle
La vérité est que nos enfants veulent être comme nous. Ainsi, l’une des meilleures façons d’apprendre aux enfants à aider les autres est de leur montrer des comportements généreux.
Ci-dessous d’autres conseils pour vos enfants :
Montrez aux enfants à quel point vous êtes excité d’être gentil cette saison, donnez en retour et trouvez des moyens de faire un don ou de faire du bénévolat pour aider les autres.
Parler d’aider les autres
Il n’est jamais trop tôt pour parler de redonner et d’aider les autres. Essayez d’entamer la conversation sur le fait d’aider les autres lorsque vous êtes dans la voiture, au dîner ou pendant la routine du coucher. Parfois, les enfants nous surprennent par leur écoute !
Les laisser aider les autres
Non seulement redonner nous fait du bien, mais cela peut aussi être amusant ! Trouvez ce qui excite votre enfant et encouragez une cause qui lui plairait. Sont-ils des entrepreneurs en herbe qui souhaitent organiser un stand de chocolat chaud et donner de l’argent ?
Ou peut-être que votre enfant est un artisan qui aimerait faire don de crayons et de livres à colorier aux enfants hospitalisés. Puiser dans leurs intérêts peut rendre le don plus personnel.
Trouver une nouvelle tradition
Les traditions des vacances en famille nous font nous sentir plus connectés, et une tradition de redonner est imbattable.
Créez un rythme annuel des façons dont votre famille donne en retour. Non seulement cela inspirera vos enfants, mais cela signifie également une planification facile pour vous !