Pendant les premiers jours de l’hiver et cette première tempête de neige, c’était peut-être amusant de s’accroupir, mais après un certain temps, être à l’intérieur peut ressembler à une prison.

La fièvre de la cabine s’installe. Avez-vous regardé tous vos films et joué à tous vos jeux ? Vos enfants rebondissent sur les murs avec énergie ? Il y a des activités intérieures amusantes et créatives dont vos enfants se souviendront pour toujours.

Jouer avec des sacs de couchage

Débarrassez-vous de la table basse dans votre salon. Ensuite, demandez à vos enfants de mettre des sacs de couchage sur leur tête et de lutter les uns contre les autres. 

Ci-dessous d’autres activités à faire :

Vous devrez être l’arbitre pour vous assurer que personne ne se blesse et que tout le monde puisse respirer. Ajoutez de la musique pour le rendre plus amusant. Vous pouvez même être l’annonceur et faire des intros de catch.

Les animaux en peluche

Vous pouvez libérer de l’espace dans votre salon pour ce jeu. Il suffit ensuite de rechercher un vieil animal en peluche. Vous pouvez le placer à l’intérieur. Puis, vous devriez y indiquer diverses valeurs numériques et de vous asseoir de l’autre côté.

Les participants devraient être à une distance élevée de chaque peluche. Il faudra ensuite appeler divers numéros. L’objectif est de ramener le jouet dans leur zone. Faites plusieurs tours et commencez à appeler plus de deux numéros à la fois. À la fin, l’animal en peluche est déchiré.

Joute d’oreiller

Créez de l’espace et placez des coussins sur le sol pour un atterrissage en douceur. Les parents se mettent à quatre pattes comme des chevaux. Les enfants montent à cheval et verrouillent leurs pieds sous le corps des parents s’ils le peuvent.

Les enfants sont armés d’un oreiller et tentent de renverser leur concurrent. Les coureurs ne sont pas autorisés à mettre les pieds sur terre ou ils sont sortis.

Partagez maintenant.