Chaque hiver apporte une nouvelle chance de faire des choses amusantes pour les enfants, comme le patin à glace et les combats de boules de neige. Alors que nous nous préparons à célébrer la saison, gardez ces choses à l’esprit.

Marcher comme un pingouin

Marcher sur des trottoirs ou des allées couvertes de glace ? Essayez de l’éviter, mais pour être sûr, essayez de marcher à petits pas au cas où une partie du chemin aurait des taches de glace. 

Ci-dessous d’autres conseils qui pourraient vous intéresser :

Apprenez aux enfants à marcher comme un pingouin en pointant leurs orteils et en faisant de petits pas courts. De cette façon, les enfants peuvent avoir une meilleure assise et sont moins susceptibles de tomber si le sol est glacé. Et ne laissez jamais les enfants marcher sur la glace au-dessus d’un plan d’eau comme des lacs, des piscines ou des étangs.

Donner un cadeau

Si vous offrez ou recevez un cadeau pour votre petit enfant qui comprend des aimants ou des piles boutons, retirez-les. Ces jouets peuvent sembler amusants mais sont incroyablement dangereux, voire mortels s’ils sont avalés.

Les sièges auto et les manteaux ne font pas bon ménage

Retirez la veste dans les sièges d’auto. Un enfant qui est toujours assis dans un harnais a besoin que ces sangles soient serrées contre son corps, sans le rembourrage d’un manteau d’hiver.

Alors, attachez-les d’abord, puis couvrez le haut et le bas de leur corps avec une couverture ou un manteau à l’envers. Pour éviter une éventuelle suffocation, assurez-vous que la couverture ou le manteau ne couvre pas le visage de l’enfant ou du nourrisson.

Partagez maintenant.