Aucun de nous n’aime crier après les enfants, mais pour la plupart d’entre nous, c’est inévitable. Peu importe à quel point nos enfants sont formidables ou à quel point nous réussissons en tant que parents, les enfants finissent par faire des erreurs.
Lorsque cela se produit, nous espérons le gérer calmement. Mais nous devons discipliner nos enfants, que nous les réprimandions discrètement ou que nous élevions la voix pour faire passer nos points. Crier après les enfants n’est jamais amusant pour les parents ou pour les enfants. Cela peut conduire à des sentiments douloureux et cela peut mettre du stress sur la relation.
Les dire que vous les aimez
Vos enfants savent que vous les aimez et ils vous aiment. Cependant, après avoir crié après les enfants, les deux parties peuvent remettre en question les sentiments de l’autre.
Ci-dessous des conseils pour gérer votre enfant sans avoir à crier :
Après avoir crié, il est important de réaffirmer à votre enfant que vous l’aimez. Dans de nombreuses situations, c’est probablement une bonne idée d’attendre que les émotions se soient calmées afin que votre enfant puisse vous entendre avec un cœur plus ouvert.
Les montrer votre amour
Cela peut être aussi simple que d’entrer dans la chambre de votre enfant, de lui faire un câlin et de s’éloigner sans dire un mot. Ou cela pourrait être lié à la raison pour laquelle vous avez sanctionné votre enfant.
Par exemple, si vos enfants ont des problèmes parce qu’ils ne nettoient pas leur chambre, vous pouvez passer une heure à les aider à s’organiser. Si vous n’êtes pas familier avec les cinq langues de l’amour, prenez quelques minutes pour vous familiariser avec elles et déterminer quelle langue de l’amour s’adresse à chacun de vos enfants.