Tomber enceinte et devenir maman est l’une des plus formidables aventures que puissent vivre une femme. Cependant, les conséquences au niveau du corps et notamment de la peau arrivent à en effrayer plus d’une. Avec le ventre qui s’arrondit, les seins qui grossissent et le poids qui grimpe, votre peau devient plus fragile et sensible. Voici quelques conseils qui vous aideront à enrayer les désagréments.

L’hydratation quotidienne

Pour les 9 mois ou moins de grossesse, il est capital de bien hydrater votre peau afin de prévenir les asséchements qui surviennent généralement durant cette période. Faites le choix d’un soin hydratant élaboré spécifiquement pour les futures mamans et appliquez-en matin et soir sur l’intégralité de votre corps, y compris le visage. Pensez également à vous masser la peau au moment de l’application dans le but de l’assouplir, de sauvegarder son élasticité et de bien faire pénétrer le produit.

La prévention des vergetures

Rien n’est plus difficile que de réduire et de se débarrasser des vergetures dûes à l’étirement trop soudain et rapide de la peau. Vous devez donc vous en prémunir dès le début de votre grossesse en optant pour une crème anti-vergeture. Appliquez-en 2 fois par jour (matin et soir) pour toute la durée de la grossesse et même 3 mois après. Il est recommandé d’insister au niveau du ventre, des seins, des cuisses et des hanches, vu que ce sont les zones les plus sensibles.

La protection contre le soleil

Pour la peau d’une femme enceinte, les rayons du soleil peuvent vite représenter une source de problèmes à prendre au sérieux. Ils sont notamment la cause des tâches marron apparaissant au niveau du front et qui sont connues comme étant le redouté masque de grossesse. Comme solutions, il vous faut éviter les expositions au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée, à savoir entre 11h et 16h. Pensez aussi à emporter tout le temps avec vous une protection solaire avec l’indice le plus élevé et appliquez-en au moins toutes les deux heures.

Partagez maintenant.