Parc à thème existant depuis 1963, la Mer de Sable est l’endroit idéal pour amener la famille le temps d’un week-end. Placé au cœur de la forêt d’Ermenonville, à 40 km de Paris, il propose désormais aux visiteurs trois nouvelles attractions à partir de cette année 2016, à savoir Le Simoun, Aquasouk et Bandidos.

Un dépaysement garanti non loin de la capitale

Dès votre arrivée sur place, vous êtes transportés dans un tout autre univers, celui du Far West. Vous allez alors pouvoir vous réjouir à admirer les mises en scène d’attaques de train et de batailles entre les cowboys et les indiens. Enfants et adultes n’en reviendront pas de la beauté des spectacles. Grâce à son emplacement unique en pleine nature, chacun pourra y déambuler sans avoir à se bousculer ou à stresser pour quoi que ce soit. Notez aussi que la Mer de Sable s’avère être un parc à taille humaine et familial, convenant bien aux juniors, en tout cas beaucoup plus qu’aux adolescents.

Trois univers

La Mer de Sable réunit en tout une trentaine d’attractions réparties en 3 univers bien distincts. D’une part, vous avez « Les portes du désert » et, d’autre part, vous trouverez aussi « Aventures dans la jungle ». La 3ème attraction est appelée « Au temps des pionniers ». Plusieurs manèges à sensations y sont proposés. Les tout-petits auront la possibilité de découvrir l’excitation et la montée d’adrénaline avec la Rivière des Castors alors que les grands se feront des frayeurs à descendre les eaux vives de la Rivière Sauvage. Par ailleurs, notez que nombreuses sont les attractions destinées exclusivement aux plus jeunes.

Les nouvelles attractions

  • Inauguré en avril dernier, Le Simoun est l’occasion de virevolter dans les airs debout sur un disque qui tourne sur lui-même et se déplace à toute vitesse sur un grand rail en U.
  • Aquasouk a vu le jour en mai dernier. Il s’agit également d’une attraction à sensations où vous vous retrouvez dans une nacelle placée sur une nappe d’eau à tourner sur elle-même. Le plus de cette attraction est que des canons à eau ont embarqués dans chaque nacelle, permettant aux uns et aux autres de se tirer dessus pour se mouiller.
  • Bandidos ouvre ses portes en juillet et il est plutôt prévu pour les plus jeunes. Ces derniers vont pouvoir effectuer un voyage en express sur un rail en triple huit pour joindre le Temps des Pionniers.
Partagez maintenant.