Avec l’arrivée imminente de l’été, que vous soyez en vacances ou à la maison, pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour sortir pique-niquer en famille ou avec des amis ? C’est l’occasion parfaite pour jouir de l’air frais mais aussi bronzer. Comme son nom l’indique (« pick » pour « saisir » et « nick » pour « instant »), il s’agit de saisir l’instant pour être en harmonie avec la nature et profiter de ceux qu’on aime. C’est aussi le moment de partager de délicieux repas qu’on aurait préparé à l’avance.
Le choix des sandwichs
Ne vous fatiguez pas à préparer des salades de riz qui demandent beaucoup de travail et de temps, au vu des ingrédients nécessaires. Par ailleurs, les sandwichs au pâté accompagnés de chips n’intéressent plus personne. Fort heureusement, d’autres choix s’offrent à vous :
- Du pain frais (baguette, de campagne, de seigle, ciabatta,…) dans lequel vous pouvez mettre tout ce que vous voulez : fromage, tomates, salades,… ;
- Du pain de mie ou du pain pita auquel vous ajoutez du poulet et de l’ananas ;
- Du pain suédois contenant des garnitures provenant de la mer (saumon, crevettes, sardines,…) et de la pomme verte ;
- Des crêpes classiques mais aussi mexicaines ;
- Des bagels avec du thon, du fromage frais et de l’échalote dedans ;
- Des petits pains au lait que vous fourrez de charcuterie (mortadelle, salami, jambon,…), de laitue et de poivron rouge puis que vous assaisonnez de mayonnaise.
Les options tartes, quiches et pizzas
Opter pour des tartes, des quiches ou des pizzas présente l’avantage d’être faciles à emporter mais aussi à préparer en général. Par ailleurs, vous pouvez y incorporer tout ce que vous trouverez dans vos placards ou dans votre réfrigérateur. En cas de manque de temps, préférez les pâtes en rouleau prête à l’emploi. Une autre alternative est de préparer des tortillas espagnoles avec des pommes de terre et des œufs. Pensez à y ajouter des poivrons, du thon et de l’oignon pour un maximum de goût.