Avec les vacances qui arrivent, vous vous posez l’éternelle question de savoir où aller. La plage vous suffirait et vous ferait le plus grand bien mais votre moitié veut vivre l’aventure quelque part loin de la maison. Quant aux enfants, ils ne jurent que par Disneyland Paris. Comment alors choisir pour satisfaire tout ce beau monde ? Voici une petite liste non exhaustive des possibilités.
Le choix de l’étranger
Si vous pensez à prendre de longues vacances hors de la France, vous pouvez répondre aux besoins de chaque membre de la famille en décidant par exemple pour l’Australie. Ce pays est parfait pour de grandes aventures au milieu de la nature. Vos enfants et vous y découvrirez la splendeur d’une terre encore sauvage avec ses occupants, les koalas et les kangourous entre autres. De plus, sa richesse florale vous émerveillera à tous les coups. Côté plage, vous ne serez pas en reste en visitant les milliers d’autres petites îles avoisinantes faisant partie de l’Etat de Tasmanie. Découvrez-y également la grande barrière de corail, qui est le plus grand récif corallien au monde.
Le choix de la France
Vous n’avez pas non plus besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour profiter de belles vacances en famille. En effet, la France dispose également de coins paradisiaques qui méritent toute votre attention et qui peuvent satisfaire chacun. Du côté Sud, vous aurez le privilège de la mer baignée par un soleil torride en été. Cependant, vous risquez d’y rencontrer les masses de touristes qui viennent chaque année profiter des plages. Vous pouvez opter pour des plages plus tranquilles comme celles de la Bretagne, de la Normandie ou de la Vendée. Une autre alternative si vous préférez la montagne est les Pyrénées et ses grands espaces proposant de nombreux sentiers de randonnées. Quel que soit votre choix, les différentes régions de France vous permettront de découvrir des sites historiques et touristiques à couper le souffle.