Les vacances approchent à grands pas et c’est le moment de penser où vous désirez aller : aller à la mer, partir pour un autre pays,… Mais voilà, vous venez de mettre au monde un petit bébé et vous ne savez pas trop si voyager est indiqué dans ce cas. Pas d’inquiétude ! C’est tout à fait envisageable à condition que vous vous organisiez afin que toute la famille, y compris vous, puisse en profiter pleinement sans mauvaise surprise.
Le choix des transports
Sachez avant tout que le train est le moyen de transport le plus adapté à un nourrisson parce que c’est le plus confortable. Vous êtes plus à l’aise pour le changer ou pour le nourrir sans avoir à s’arrêter tout le temps et l’espace vous offre plus de liberté. Si vous optez pour l’avion, il va falloir garder auprès de vous une tétine ou un biberon afin que votre bébé puisse déglutir au moment du décollage mais aussi à l’atterrissage. Par contre, en voiture, vous devez faire preuve de patience vu que vous aurez à vous arrêter souvent. Pensez à amener des pare-soleil sans oublier le siège bébé. Pensez aussi à vous renseigner sur les conditions sanitaires du pays où vous vous rendez et les vaccins nécessaires.
Les accessoires indispensables
Voyager avec un bébé requiert une organisation sans faille. Il lui faut son sac à dos avec tous les indispensables au risque que vous ne vous retrouviez avec un gros souci à régler. Vous devez penser à sa nourriture, son eau, les couches, les lingettes, les jouets et bien d’autres choses. Il est même préférable d’établir une liste que vous cocherez au fur et à mesure. En vacances, si vous ne voulez pas tenir tout le temps votre bébé dans vos bras, amenez-lui une bonne poussette offrant la position assise et couchée. Important : un brumisateur, une crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau.