Alors que vous vous préparez pour votre prochaine escapade, c’est très facile de se laisser emporter en achetant des tenues de plage et des bikinis. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous retrouverez en train de batailler pour les faire tous entrer dans votre valise.
Si vous en avez marre d’en emporter autant et que vous souhaitez éliminer le stress de la préparation des bagages, vous avez besoin d’une petite garde-robe de vacances. Avec quelques modèles soigneusement choisis, vous pouvez conserver votre statut de mordue de la mode sans vous tracasser.
En rassemblant les incontournables pour vos prochaines vacances, le grand couturier de tenues pour femmes haut de gamme, Ralph Lauren, vous propose ses conseils pour des vacances très élégantes sans faire pencher la balance à l’aéroport.
La robe chemisier passe-partout
Les robes chemisiers sont de vraies bénédictions en vacances. Elles sont, non seulement, suffisamment légères pour que vous restiez fraîches sous des températures tropicales mais elles peuvent aussi vous donner un style plus habillé ou plus décontracté.
Que vous sortiez pour le petit-déjeuner ou pour explorer votre lieu de séjour, portez une robe chemisier de couleur claire avec des sandales plates chics et un sac de plage pour ranger tous vos indispensables. Après le coucher du soleil, ajoutez une touche glamour à la robe avec des sandales à talons aiguilles ou ornées, des bijoux fantaisie et une pochette.
La jupe mi-longue aérienne
Où que vous alliez, une jupe mi-longue flottante est essentielle. Réellement passe-partout, une jupe mi-longue, imprimée et fluide, est superbe avec un simple débardeur rentré. La base de ce style peut être habillée ou décontractée – portez-la avec un énorme fourre-tout et des sandales plates pour partir explorer la ville, ou choisissez des sandales à gros talons carrés et une pochette pour une soirée glamour.
Vous pouvez même porter votre jupe mi-longue à la plage. Le tissu léger et l’imprimé estival en font un cache-maillot parfait, à porter sur votre bikini.
La sélection de maillots de bain à coordonner
Si vous vous rendez vers une plage, vous passerez sans aucun doute du temps à la piscine ou à paresser au soleil sur des plages de sable blanc. La tentation d’emporter un maillot de bain ou un bikini pour chaque jour est bien grande mais même s’ils semblent petits, ils peuvent occuper beaucoup d’espace précieux dans votre valise. Au lieu de cela, faites preuve de jugeote avec vos maillots de bain.
Une mode brillante a vu le jour ces dernières années : les maillots de bain à coordonner. Mettez dans votre valise un petit assortiment de bikinis de couleurs unies et imprimés – trois ou quatre suffisent pour un séjour d’une semaine – et créez votre propre look. Par exemple, un bikini noir sera superbe tel quel mais vous pouvez aussi porter le slip avec un soutien-gorge à gros imprimés ou vice versa.
Malheureusement, ce n’est pas possible avec les maillots de bain une pièce ; emportez donc plusieurs motifs différents et portez-les tour à tour pendant votre voyage.
Le sarong écharpe
Alors qu’une écharpe ne pèse pas beaucoup, les vestes et les cardigans pour les soirées si. Pour voyager léger, une écharpe flottante est votre meilleure alliée – en fait, vous n’avez même pas besoin de la mettre dans votre valise. Portez-la pour le voyage ; vous pouvez même l’utiliser en guise de couverture pendant votre vol.
À l’arrivée, votre écharpe peut servir de sarong à la plage ou à la piscine. Et vous pourrez la porter autour de vos épaules lorsque la soirée commencera à se rafraîchir.
La règle de trois
Que vous partiez pour une ou deux semaines, la règle de trois s’applique toujours. Elle est basée sur la règle qui dit que vous avez besoin de trois paires de chaussures seulement pendant vos vacances : une paire décontractée, une paire plus habillée et une paire confortable pour les excursions et les sorties. Pour un séjour typique à la plage, il faudrait donc une paire de sandales décontractées pour la journée, des sandales à talons passe-partout pour les soirées et une paire d’espadrilles confortables pour l’exploration.
Toutefois, il est possible de réduire cette règle et de gagner encore plus de place dans votre valise en emportant seulement deux paires. Selon votre programme de voyage, vous pourriez peut-être survivre avec une seule paire de sandales décontractées et une plus habillée. Pour que vos sandales décontractées puissent vraiment être portées en toute situation, optez pour une paire à lanières qui maintiennent bien vos pieds où que vous alliez.