Outre les traditionnelles colonies de vacances qui connaissent toujours de nombreux partisans chez les parents (et les enfants), beaucoup ont désormais opté pour les séjours jeunes à thèmes. Ils ont l’avantage de proposer des activités plus spécialisées dans un domaine particulier avec tous les équipements et matériels appropriés. Retrouvez ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits où envoyer vos enfants dès l’âge de 6 ans et vos ados.
Vitacolo : mission cabanes à montmorot dans le jura (9 -13 ans)
C’est en pleine nature, au cœur de la forêt, que vos enfants deviendront de petits Robinson Crusoé. Ils devront construire des cabanes solides pour constituer un village. L’intérêt de cette colonie de vacances est double. D’une part, ils vont apprendre à utiliser différents outils tels que scie, marteau, hachette, corde,… et s’entraider pour arriver à monter un camp parfaitement habitable. D’autre part, ils vont pouvoir passer quelques nuits dans une autonomie totale en harmonie avec la nature.
Séjours aremc : de l’archéologie en vue dans le cher (6-17 ans)
Sous l’œil bienveillant des animateurs de l’AREMC, vos enfants apprécieront la joie de faire de l’archéologie sur un chantier fictif. Outils en main, ils devront creuser, fouiller et répertorier tout objet ancien trouvé. Ils auront également à apprendre à reconnaître et interpréter ces objets ainsi que les os découverts au niveau de la zone de fouille. Les activités ne se limitent pas à cela puisqu’ils pourront aussi faire du feu, cuisiner comme à l’époque médiévale et peindre sur les murs comme les hommes de Neandertal.
Adp juniors : des séjours de haute voltige en haute-savoie (10 – 14 ans)
ADP Juniors téléporte vos enfants en pleine montagne où ils pourront s’adonner à la joie des séjours sportifs. Au programme, ils auront droit à de l’initiation à la parapente, à des parcours accro-branche dans les arbres ainsi qu’à des itinéraires de Via Ferrata sur des parois rocheuses. En plus de cela, ils pourront aussi faire de la slackline sur des cordes situées à quelques centimètres du sol et dormir dans des tentes suspendues la nuit.