Montpellier figure parmi les destinations les plus prisées par les Français. D’ailleurs, même si par rapport à Marseille, Montpellier est un peu en retard en matière de tourisme, cette ville présente cependant de nombreux atouts. Pour une famille, il n’est pas toujours simple de trouver un moyen de transport abordable.
Outre la voiture, qui souvent demande des dépenses importantes au niveau du carburant, d’autres solutions existent. Ces dernières sont beaucoup plus abordables. De plus, des outils comme virail permettent de déterminer les itinéraires entre les deux villes en fonction du mode de transport choisi.
Le train, la solution la plus rapide et la plus économique
En voiture, il vous faudrait compter près de 7 h pour faire ce trajet. En effet, près de 747 km séparent les deux villes. Outre la durée du trajet, il faudra également compter la consommation de carburant qui peut rapidement alourdir la facture.
Les trains constituent aujourd’hui un mode de transport plus abordable, même si on envisage de voyager à plusieurs. De plus, il suffit de 3 h 34 pour faire ce voyage en train. Il faudra débourser 10 euros au minimum pour un billet de train. C’est sans aucun doute le moyen le plus abordable pour voyager.
Pourquoi pas un bus ?
Outre le train, le bus constitue également une autre alternative intéressante, notamment lorsqu’on est une famille nombreuse. Cependant, le coût d’un tel mode de transport est parfois un peu plus élevé que le train.
En effet, il faudrait compter près de 20 euros pour voyager de Paris à Montpellier en bus. Si vous n’êtes pas nombreux, il est toujours possible d’opter pour un covoiturage. D’ailleurs, pour dénicher les meilleurs tarifs, il est vivement conseillé de comparer les différentes offres proposées par les opérateurs. Sur Internet, cette démarche est simplifiée et vous permet de disposer d’informations détaillées concernant le prix, mais également la durée de votre trajet.