Si vous prévoyez de visiter Séville dans un avenir proche, voici quelques conseils sérieux pour économiser de l’argent pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette glorieuse métropole au bord de la rivière.
Quel est le meilleur moment pour visiter Séville ?
Séville est mieux appréciée au printemps lorsque le temps est à peu près parfait et que les prix sont moins chers. Si vous attendez l’été, vous obtiendrez un soleil espagnol brûlant qui peut parfois être assez oppressant.
Voici les meilleures choses à faire à Séville :
Avec le temps chaud, il y a aussi des foules : Séville regorge de touristes en été, déplaçant souvent les habitants, qui en profiteront pour visiter les petites stations balnéaires à proximité, comme la petite ville balnéaire sereine de Chipiona. Bien sûr, cet afflux de touristes fait grimper les prix de l’hébergement, vous finirez donc par dépenser plus pendant les mois d’été qu’en mars, par exemple.
Les meilleures choses à faire avec un petit budget
Pendant votre séjour à Séville, vous devriez certainement visiter les nombreux bâtiments et parcs historiques, dont beaucoup peuvent être explorés gratuitement ou pour une somme modique. Au sommet de la liste se trouve l’énorme cathédrale, qui, en volume, est la plus grande du monde. Il existe également des preuves de la mosquée qui se trouvait autrefois dans les environs, notamment sous la forme de la Giralda : un gigantesque clocher qui formait autrefois le minaret. À l’intérieur, vous trouverez une série de rampes ascendantes plutôt qu’un escalier.
Loin de la cathédrale et entièrement libre d’accès, vous trouverez l’emblématique Plaza de España, qui a été construite il y a un peu plus de quatre-vingt-dix ans dans le verdoyant parc Maria Luisa. Les bâtiments ici remplissent toujours une fonction administrative pour la ville, mais ils sont surtout remarquables pour l’architecture étonnante.