C’est une période difficile pour être parent en ce moment. COVID-19 est toujours dans nos communautés, mais il semble que la plupart des gens sont « de retour à la normale ». Sauf quand tu as des enfants. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas protégés par le vaccin COVID-19 et de nombreux parents ont du mal à comprendre comment assurer la sécurité des enfants sans les isoler du monde. Voici quelques conseils pour vous aider à réfléchir à vos décisions.
Le confort avec COVID-19 peut être différent pour chaque famille. Et même au sein de chaque famille, se sentir en sécurité face au COVID-19 peut être différent. Si vous avez des difficultés avec les activités ou les rassemblements auxquels assister, nous espérons que ces conseils vous seront utiles.
Ce que nous savons sur le Covid
Le COVID-19 se propage par gouttelettes. Lorsqu’une personne infectée expire de petites particules contenant le virus, une autre personne peut les inhaler par le nez, la bouche ou même si elle atterrit sur ses yeux.
Ci-dessous des informations que les parents devraient savoir :
Le COVID-19 peut infecter aussi bien les adultes que les enfants. Les gens peuvent être infectés et ne présenter aucun symptôme, ce qui signifie qu’ils ne savent pas qu’ils ont COVID-19 et ne sauraient pas qu’ils peuvent propager le virus. La distanciation physique vous aide à être moins exposé au COVID-19, alors essayez d’éviter les foules. Les options les plus sûres consistent à rester à 6 pieds de distance des autres personnes, à éviter les bâtiments non ventilés, à participer à des activités de plein air peu fréquentées où vous pouvez vous éloigner et à limiter le temps passé avec des personnes qui ne vivent pas avec vous.
Prendre les bonnes décisions
Les plans peuvent changer, et ce n’est pas grave. Si le rassemblement comprend maintenant plus de personnes que vous ne le pensiez, sachez que vous pouvez changer d’avis. Essayez de communiquer votre décision le plus tôt possible afin de laisser aux autres le temps de modifier leurs plans. Vous pouvez décevoir certaines personnes, mais vous pouvez choisir ce qui convient le mieux à votre famille.
La plupart des gens comprennent à quel point c’est difficile pour les parents en ce moment. Alors que nous voulons tous que cette pandémie soit terminée, jusqu’à ce qu’elle le soit, sachez que vous faites ce qu’il faut pour protéger votre enfant de l’exposition au COVID-19.