Beaucoup d’enfants et de familles ont aujourd’hui des horaires chargés. Cela rend difficile l’organisation d’un repas de famille au quotidien. Le régime de nombreux enfants implique beaucoup de commodité et de repas à emporter. Mais ces aliments peuvent être malsains. Ils peuvent avoir un effet négatif sur la santé de votre bambin.
Certains des problèmes causés par une mauvaise alimentation peuvent persister à l’âge adulte. Ils peuvent même développer des maladies permanentes. Une alimentation saine présente de nombreux avantages pour les enfants. Cela peut aider à prévenir les problèmes de santé mentale, à maintenir leur poids, à améliorer leur mémoire…
Voici quelques conseils pour un repas équilibré :
L’importance d’une bonne nutrition pour les enfants
La nutrition pour les enfants est basée sur les mêmes principes que l’alimentation pour les adultes. Tout le monde a besoin des mêmes types de nutriments tels que les lipides, les protéines, les glucides, les minéraux et les vitamines. Cependant, les enfants ont besoin de différentes quantités de nutriments spécifiques à différents âges.
Alors, quelle est la meilleure formule pour alimenter la croissance et le développement de votre enfant ? Un enfant a besoin d’un régime adapté pour pouvoir se développer. En sachant bien les apports de chaque aliment, vous pouvez facilement atteindre votre objectif.
Les différents aliments riches en nutriments
Comme indiqué précédemment, les enfants doivent respecter des apports en nutriments. Pour les protéines par exemple, ils peuvent parfaitement consommer des produits à base de soja, des pois, des haricots, des œufs, de la volaille maigres et des fruits de mer. D’autre part, vous devez encourager vos enfants à manger des fruits.
Outre ces aliments, n’oubliez pas de leur faire manger des légumes, des céréales, des produits laitiers et du sucre. Sachez qu’il faut bien respecter certaines quantités, notamment pour les produits trop sucrés. D’ailleurs, si vous avez des soucis sur le régime alimentaire de votre enfant, l’idéal serait de parler à un diététicien ou un médecin.