Quand il s’agit d’élever un enfant qui adore la cuisine, il ne s’agit pas seulement de l’inciter à manger leurs légumes. Il faut de la patience et de la persévérance pour élever un enfant qui peut apprécier la bonne cuisine. D’ailleurs, il serait intéressant de préparer les plats ensembles. Cela ne doit pas nécessairement ressembler à une corvée.
Les enfants peuvent avoir besoin de bénéficier des expériences joyeuses impliquant de la nourriture pour surmonter leur anxiété lorsqu’ils goûtent à l’inconnu. Avec le temps, cuisiner avec vos enfants peut aider à renforcer cette confiance et à offrir de riches expériences sensorielles.
Engager d’autres sens
Pour les enfants, il est parfois intimidant de goûter un aliment qu’ils ne connaissent pas encore. Toutefois, il est tout à fait possible de leur apprendre ces nouvelles saveurs lors de la cuisson. Cela aide à utiliser les autres sens.. Cela aide à construire des associations positives avec la nourriture.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :
Pétrir la pâte, rincer les légumes et déchirer la laitue impliquent tous de toucher les aliments et d’être à l’aise avec la texture. Les saveurs complexes qu’on éprouve lorsqu’on mange des aliments proviennent à la fois des sensations gustatives de la langue et de l’odeur du nez. Lors de la cuisson des aliments, certains enfants sont parfois réticents à l’idée de goûter les aliments. La meilleure chose à faire serait de les faire sentir.
Pour rendre les enfants plus intelligents
Il y a tellement de leçons que l’on peut apprendre en cuisinant. Les concepts mathématiques comme le comptage, la mesure et les fractions se développent naturellement lorsque vous naviguez dans une recette avec des enfants.
Vous pouvez parfaitement les apprendre de nouvelles choses en leur expliquant par exemple comment les aliments aident à être en bonne santé ou la manière dont ils changent avec la température. Tout en cuisinant avec votre enfant, utilisez un nouveau vocabulaire pour décrire l’apparence, les sensations et les goûts des aliments.