Nous mangeons sainement, dormons beaucoup, faisons de l’exercice et nous nous lavons méticuleusement les mains. Cependant, malgré les efforts les plus durs, nos enfants seront toujours malades. Surtout pendant la saison de la grippe, lorsque nous passons plus de temps à l’intérieur et en contact avec d’autres personnes qui pourraient être porteuses du virus et toucher toutes ces poignées de porte déchirées par les germes.
Si votre enfant attrape la grippe, soyez aussi préparé que possible. Il y a tous les remèdes naturels cela peut apporter un soulagement, et bon nombre des articles dont vous avez besoin pour aider votre tout-petit à faire face à la grippe se trouvent dans les placards de votre cuisine et sont exempts de colorants, de saveurs et de produits chimiques artificiels. Poursuivez votre lecture pour découvrir tous les remèdes naturels contre la grippe destinés aux bébés et aux enfants, et nous espérons que la grippe vous épargnera, à vous et à votre famille, et que vous n’aurez pas besoin de les utiliser !
C’est l’heure du thé
Le thé n’est pas réservé aux adultes. En fait, mon fils mange une bonne tasse de thé sans caféine plusieurs fois par jour. En plus de prévenir la déshydratation, les thés à la menthe et au gingembre sont particulièrement efficaces pour la détoxication des personnes souffrant de grippe. Un bon thé calmant et relaxant, tel que la camomille, est idéal avant le coucher.
Voici les bienfaits du thé :
Et assurez-vous d’ajouter une goutte ou deux de miel biologique à la tasse de thé de votre enfant, car il s’agit d’un antimicrobien naturel. Remarque: ne donnez pas de miel aux enfants de moins d’un an et assurez-vous que le thé est tiède si vous le donnez à un tout-petit ou à un jeune enfant qui ne sait pas siroter des liquides chauds.
Un humidificateur
Pendant les mois d’hiver, nous utilisons les systèmes de chauffage de notre maison presque constamment. Cela non seulement assèche l’air dans nos maisons, mais peut aussi assécher notre corps. Ajoutez un peu d’humidité dans l’air sous forme de vapeur. Une bonne option est de laisser la porte de la salle de bain de votre enfant ouverte pendant un bain chaud pour laisser la vapeur s’infiltrer dans leur chambre.
En outre, un humidificateur est idéal pour dissiper la congestion. Lorsque vous ajoutez un peu d’huile d’eucalyptus biologique ou de thé d’arbre, il peut aider à fluidifier le mucus et procurer un soulagement général. Vous voudrez peut-être essayer de faire fonctionner l’humidificateur pendant la nuit quand votre enfant dort, car c’est peut-être le moment de la journée où la grippe leur est particulièrement insupportable.