Vos enfants rentrent-ils de l’école et vont-ils à la cuisine chercher quelque chose à manger ? Si oui, comment pouvez-vous vous assurer qu’ils mangent une collation tout en économisant de la place pour un dîner sain ?
En fonction de l’âge de l’enfant et de la routine après l’école, les parents pourraient ne pas toujours être en mesure de contrôler ce que leurs enfants mangent en fin d’après-midi. Mais ne jetez pas l’éponge pour l’instant. Avec ces quelques conseils, vous pourrez facilement guider vos enfants à consommer des collations plus saines.
Déterminer le timing
Mettez-vous à la place de vos enfants et réfléchissez à leurs horaires de repas un jour de semaine normal. Certains enfants plus jeunes peuvent prendre une collation au milieu de la matinée, mais la plupart des enfants plus âgés ne le seront pas. Découvrez: quand est l’heure du déjeuner ? Quoi et combien mangent-ils au déjeuner ? Ont-ils déjà sauté le déjeuner ? Le programme après l’école sert-il des collations ? Cela vous aidera à comprendre à quel point vos enfants auront faim une fois rentrés chez eux.
Voici quelques options à considérer :
Vous voudrez également penser à quelle heure vous servir normalement le dîner. Un enfant qui rentre à la maison affamé à 15h15 et mange un grand en-cas n’aura probablement pas faim si le dîner est à 17h30. De même, il n’est pas raisonnable d’attendre d’un enfant dont les parents travaillent tard jusqu’à 19h30 sans rien manger depuis le déjeuner. Pensez aux horaires de vos enfants et planifiez en conséquence.
Établir une liste de solutions saines
Ensuite, discutez des collations que vos enfants aimeraient avoir au moment des collations. Dressez ensemble une liste d’options saines et assurez-vous d’inclure une variété de fruits et de légumes frais.
Bien qu’une tranche de gâteau ou des croustilles ne soient pas interdits, ces collations faibles en nutriments ne devraient pas figurer dans le menu de jour après les cours.