Le vieillissement, le stress physique et le stress mental, une mauvaise alimentation, des déséquilibres hormonaux et même un manque de soins peuvent entraîner une augmentation de la chute des cheveux.
L’évolution des modes de vie et des modèles de santé a conduit de nombreuses personnes à compromettre leurs soins capillaires, ce qui entraîne à son tour une chute des cheveux et même une calvitie! Mais si vous voulez retrouver votre couronnement, voici quelques moyens qui peuvent vous aider.
Greffe de cheveux
La greffe de cheveux est une solution permanente au problème de la calvitie. Il s’agit d’une redistribution chirurgicale de follicules pileux prélevés dans les zones dominantes du donneur qui sont ensuite transplantés directement dans les zones chauves du receveur. Cette méthode chirurgicale réussit sans cicatrices évasives.
Voici le potentiel des implants de cheveux :
La greffe de cheveux est une bénédiction pour les personnes qui pourraient faire face à la perte de cheveux naturellement ou accidentellement. Il s’est avéré bénéfique pour les patients atteints de cancer, les survivants d’une attaque acide, les personnes atteintes d’Alopécie areata et pour ceux confrontés à des déséquilibres hormonaux comme la thyroïde et le SOPK.
Extraction d’unités folliculaires
Avec les derniers traitements utilisés pour la greffe de cheveux, la calvitie ou la chute des cheveux sont désormais dépassées. La technique d’extraction d’unités folliculaires est un processus d’obtention d’unités folliculaires directement à partir d’une zone donneuse, où la présence de cheveux est abondante. Les cheveux extraits de la zone donneuse sont greffés sur la zone receveuse. Cependant, la fusion des cheveux est très importante, car il existe d’innombrables façons dont les cheveux peuvent être unis du donneur à la zone receveuse. Cette méthode consiste à extraire les greffons du derme à un niveau où les racines des cheveux ne sont pas endommagées.
Le temps de guérison moyen de la greffe est inférieur à cinq à dix jours, selon le nombre d’unités greffées. Les cheveux greffés ne nécessitent aucun soin, attention ou mesures préventives particulières car ils ont été assimilés à des cheveux naturels.