Les enfants ont des téléphones de plus en plus jeunes ces jours-ci. De nombreuses applications sont là pour nous faciliter la vie et nous aider à nous connecter, mais certaines peuvent être utilisées de manière préjudiciable.
Aussi puissant que puisse être un outil de médias sociaux, il existe également des risques à prendre en compte lorsque vous prenez des décisions éclairées sur les applications que votre enfant doit utiliser.
Restrictions d’âge de l’application
Certaines applications populaires utilisées par de nombreuses personnes ont une limite d’âge dans les conditions d’utilisation. Le plus souvent, l’âge d’utilisation est de 13 ans et plus. Considérez ce qui est approprié pour votre enfant et votre maison pour chaque application. De plus, certaines plateformes ne segmentent pas le contenu pour adultes ou les utilisateurs adultes des enfants.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces menaces :
L’application permet-elle de définir des contrôles parentaux ou de suivre ce qui a été partagé ? Certaines applications suppriment des informations après un certain temps.
Les informations personnelles
L’application permet-elle de définir des contrôles parentaux ou de suivre ce qui a été partagé ? Certaines applications suppriment des informations après un certain temps. Une interaction en temps réel telle que la diffusion en direct peut être utilisée pour intimider ou des actes négatifs en temps réel.
Cette liste peut ne pas inclure toutes les plateformes ou applications, il peut donc être difficile de surveiller tout ce avec quoi votre enfant peut être exposé. Il peut être important pour les parents d’élaborer des règles sur les téléphones portables et les tablettes avec les enfants, de définir des contrôles parentaux et de créer un environnement accueillant pour que les enfants puissent parler ouvertement de problèmes tels que la cyberintimidation.