Déménager seul ou avec des enfants, que ce soit à l’autre bout de la ville ou du pays, peut être toute une aventure. Si vous avez des enfants, cela peut être encore plus stressant et épuisant.
Il est donc important de prendre le temps de préparer votre déménagement de toutes les manières possibles. La préparation est la clé pour déstresser le processus de déménagement et le rendre plus facile pour vos enfants et vous !
Ne pas avoir peur de demander de l’aide
Qu’il s’agisse d’aider les enfants ou d’aider à faire les bagages, il est essentiel d’avoir des amis et de la famille qui peuvent porter une partie de la charge. Pour la plupart des gens, demander de l’aide est très difficile à faire, mais vous devrez ravaler votre fierté et demander.
Ci-après d’autres conseils en vidéo :
Tout ce qu’ils peuvent dire, c’est non. Si vous n’avez pas d’amis ou de famille à proximité, faire appel à une gardienne peut être une excellente idée lorsque vous faites vos bagages ou lorsque vous déplacez des cartons. La gardienne peut vous aider à les tenir à l’écart et à vous occuper d’autres choses. Une autre façon de vous faciliter la tâche est de faire appel à une entreprise de déménagement. Qu’ils vous aident à emballer ou à déplacer les cartons d’un point A à un point B, cela peut faire une grande différence dans votre niveau de stress.
Commencer de bonne heure
Vous pensez peut-être que vous pouvez emballer toute votre maison en quelques jours. Vous pouvez probablement le faire, mais pensez au temps qu’il vous faut pour sortir de la maison avec vos enfants. Multipliez cela par 1 000 et vous déménagez avec des enfants.
En commençant des semaines, voire des mois, avant de déménager, vous pouvez vous assurer d’être prêt et d’éliminer une partie du stress du processus. Utilisez votre garage pour ranger les cartons de déménagement ou envisagez de louer un conteneur de déménagement mobile que vous pouvez emballer puis déménager dans votre nouvelle résidence.